Située dans la baie des anges, au coeur de la Côte d'Azur (entre Cannes et Nice), Cagnes s/mer est une destination de charme où vous passezez d'agréables vacances, à l'abri des foules de touristes.

Cagnes s/mer vous invite à découvrir son petit port de pêche pittoresque, le Cros-de-Cagnes, mais aussi son authentique village médiéval, le Haut-de-Cagnes.

 

 

 

Ancien village de pêcheurs, le Cros-de-Cagnes est devenu, en 1971, une station balnéaire et de loisirs dynamique qui offre aux amoureux de la mer plus de 3,5 kms de plages publiques et privées.

 

Clic gauche sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

Le Haut-de-Cagnes, vieux bourg médiéval situé au sommet de la colline du château Grimaldi, est la partie la plus vieille de Cagnes s/mer.  Pierres chargées d'histoire, ruelles ombragées, étroites et fleuries, points de vues insolites sur la Méditerranée, raviront les amateurs de sites anciens.

 

 

 

 

 

 

Saint-Paul-de-Vence, village médiéval et lieu privilégié de l'art contemporain, bénéficie d'une douceur de climat exceptionnelle.

 "Le soleil de Saint-Paul est le plus beau de toute la Provence et le pays où croissent les plus belles oranges de toutes espèces..." (Vauban à Louis XIV - 7 janvier 1701)

 

 

 

 

 

 

Nice, capitale de la Côte d'Azur, est à la fois mer et montagne. Tant de charme et de diversité dans une seule ville où chacun pourra trouver son bonheur.

 

 

 

 

 

 

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, la villa Ephrussi de Rotschild, appelée aussi villa Ile-de-France, est un des plus beaux palais de style renaissance de la Côte d'Azur.

 

 

 

 

 

 

Monaco, lieu mythique entre la dernière dentelle rocheuse des Alpes et le bleu de la Méditerranée, tient à la fois du rêve et de la réalité.

 

 

 

 

Situé entre Cannes et Nice, Biot est un ravissant village perché sur une colline, à quelques kilomètres de la mer.

Village d'artistes et d'artisans, Biot est connu, de nos jours, pour ses nombreuses verreries.

 

 

Les villages pittoresques de l'arrière-pays,

Les villes du bord de mer aux plaisirs multiples et variés,

Un ciel insolemment bleu,

Un climat exceptionnel !

Tous les ingrédients de vacances réussies !

 

Septembre 2010

Mars 2012