Le Kent

Jardin de l'Angleterre

 

 

Chaque région de l'Angleterre est une découverte. 

Le comté de Kent est situé au sud-est de Londres, entre la Manche et l'estuaire de la Tamise. Avec le Kent, vous entrez dans le monde enchanteur des jardins. Le Kent est aussi célèbre pour son patrimoine illustre : les manoirs, les villas médiévales ou victoriennes, les fermes à houblon. Notre mini-trip dans cette belle région a eu pour but de découvrir jardins et belles propriétés.

Clic gauche pour agrandir les photos.

 

Sandwich, bourg médiéval et ancienne ville portuaire d'Angleterre.

 

 

Leeds Castle, édifié sur deux îles au milieu d'un lac, est surnommé le "plus joli château du monde". 

 

 

Le jardin de Sheffield Park, dans le Sussex, comprend quatre lacs communiquant par des cascades. Des milliers d'arbres et d'arbustes y ont été plantés, il y a une centaine d'années.

 

 

 

Les jardins de Wisley, entourés de 97 hectares de bois et de jardins paysagers, sont le fleuron de la Royal Horticultural Society.

 

 

"Hever Castle", romantique château-fort à Douves, maison d'enfance d'Anne Boleyn, seconde épouse du roi Henri VIII d'Angleterre.

 

 

Canterbury, charmante ville classée au patrimoine mondial, avec sa cathédrale, joyau de l'art gothique.

 

 

 

C'est à Canterbury que se termine notre escapade dans le Kent. Nous espérons que vous aurez pris autant de plaisir à voir les photos que nous en avons eu à visiter cette belle région.

A bientôt !

 

Mai 2015